Pluto sur Netflix
01 nov. 2023Créé par Urasawa Naoki (浦沢 直樹) et inspiré du manga de Tezuka Osamu (手塚 治虫), Pluto (プルートウ) est un pur hommage au Maître du manga. Toutefois, il s'agit d'un seinen, comme toutes les œuvres d'Urasawa, avec un côté thriller/policier qu'on ne retrouve pas dans l'arc adapté, soit ''Le robot le plus fort du monde'', dans Tetsuwan Atomu (鉄腕アトム) qui, avec plus de 100 millions de volumes commercialisés, est l'une des bandes dessinées les plus vendues au monde.
Personnellement, j'ai adoré le manga, paru en France chez Kana (8 tomes). J'espère que cette adaptation, que l'on doit à Studio M2, est à la hauteur. Rendez-vous sur Netflix pour vous faire une idée.
Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont à l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi... Un code de lois régit la vie des robots comme le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain.
L'inspecteur Gesicht d'Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète... Chaque corps (robotique ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier.
VISUEL ET AFFICHE DE NETFLIX