Un nouveau City hunter (シティーハンター), ça se fête. D'autant quand celui-ci sort en France !

Depuis sa publication dans le légendaire Weekly Shōnen Jump (週刊少年ジャンプ) en 1985, la popularité de Saeba Ryō (Nicky Larson en France), personnage mythique de Hōjō Tsukasa (北条 司), ne s'est jamais démentie. D'ailleurs, c'est le cas pour beaucoup des personnages du mangaka qui s'étonnait, lors de sa conférence au Japan Expo 2023, que, 40 ans après, une chaine de télévision française diffuse encore Cat's eyes (キャッツ♥アイ). Il avait même affirmé avoir adoré la version qu'avait réalisé Philippe Lacheau dans le contreversé ''Nicky Larson et le parfum de Cupidon'', lors de la sortie de celui-ci en 2018.

On doit ce nouveau long métrage à Takeuchi Kazuyoshi (竹内 一義), qui a notamment travaillé sur ''Akira'' de Ōtomo Katsuhiro et ''Your name'' de Shinkai Makoto. On y retrouvera Saeba Ryō et Makimura Kaori (Laura Marconi), mais également les trois sœurs Kisugi, Hitomi, Rui et Ai, de Cat's eyes.

Affiche de City Hunter Angel Dust
© Tsukasa Hojocoamix - City Hunter Movie Committee 2023

 

''Un jour, une inconnue fait appel à Ryō et Kaori pour une demande étrangement simple : retrouver son chat ! Ils acceptent la mission, Kaori pour la généreuse récoōmpense et Ryō pour les charmes de la jeune femme. En parallèle, une lieutenante de la police de Tōkyo, enquête sur l'Angel Dust, une technologie mystérieuse qui transforme les soldats en surhommes...''

À voir à partir du 24 janvier 2024.

© Tsukasa Hojocoamix - City Hunter Movie Committee 2023

Retour à l'accueil